Prise en charge médicale et pharmaceutique

La prise en charge médicale

Quatre praticiens hospitaliers, ayant chacun la responsabilité d’une résidence, assurent la prise en charge médicale selon un rythme de visite régulier auquel s’ajoutent les interventions sur demande de l’infirmière du service. Le médecin a également un rôle éducatif de prévention et participe à l’organisation des soins et à l’élaboration du projet de vie du service et du projet de vie individualisé. Il assure par ailleurs les urgences médicales de jour comme de nuit en collaboration avec l’équipe du Centre Hospitalier « les Jacinthes » de Déville-lès-Rouen.

La prise en charge pharmaceutique

Le Centre Hospitalier du Bois Petit dispose d’une Pharmacie à Usage Intérieur, qui se situe à côté du Pôle Médical, au rez-de-chaussée des Grands’Voiles. Le pharmacien en est le responsable. Il est aidé par deux préparatrices en pharmacie.