Démarche qualité

Le centre hospitalier du Bois Petit s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration de la qualité afin « d’assurer dans tous les domaines, des prestations atteignant le meilleur niveau de qualité et de sécurité pour tous ». Pour cela, le Centre Hospitalier dispose d’une cellule qualité gérée par la Responsable qualité. La responsable est en charge du pilotage de la qualité sur l’ensemble de l’établissement.

Par ailleurs, comme la loi l’impose, l’établissement est certifié par la Haute Autorité de Santé. Cette certification a pour but de contrôler la mise en place d’une démarche qualité, d’harmoniser les pratiques par le biais de référentiels et de guides de bonnes pratiques. Ainsi, en juin 2010 l’établissement a vécu sa troisième procédure de certification.

Tous les résultats de certifications sont disponibles sur le site de HAS.