Unité de soins de suite et de réadaptation

Le service de soins de suite et de réadaptation est tout particulièrement dédié à la rééducation et à la ré-autonomisation des personnes âgées provenant de l’hôpital ou du domicile quel que soit leur type de pathologie. Son objectif principal est de permettre aux convalescents un retour à domicile après une amélioration de leur état de santé. Par ailleurs, deux lits sont particulièrement destinés à l’accompagnement des personnes en fin de vie.

L’équipe médicale du Soin de Suite et de Réadaptation est composée de trois médecins titulaires de la capacité en gériatrie. Ils sont présents tous les jours du lundi au vendredi. Un service d’astreinte médicale est assuré, en dehors des heures de présence, les nuits, week-end et jours fériés.

L’équipe paramédicale, composée d’agents de service, d’aides-soignantes, d’hôtelières et d’infirmières, présentes 24H /24, coordonne l’ensemble des soins à dispenser, sous l’autorité d’un cadre de santé, et ceci en étroite collaboration avec une assistante sociale.

Le service de soins de suite et de réadaptation se situe au premier étage du bâtiment principal dénommé « les Pionniers ». Il est composé de 27 chambres dont six à deux lits et 21 particulières, deux salles de soins, deux salles de restaurant et le bureau de l’assistante sociale. L’établissement dispose d’une salle de rééducation. La présence de trois kinésithérapeutes à temps partiel, d’un psychomotricien et d’un ergothérapeute à mi temps du lundi au vendredi permet une prise en charge médico-technique des convalescents.

Chambre simple:

Chambre double: