l'hôtellerie

Les chambres

Votre chambre peut être soit individuelle, soit à deux lits. Si vous souhaitez une chambre seule, vous devez en exprimer la demande lors de la constitution de votre dossier d’admission.

La restauration

Les repas sont confectionnés par un prestataire extérieur. Ils sont livrés en liaison froide et remis en température par nos soins.

Les menus qui vous sont proposés sont élaborés avec l’aide d’une diététicienne et adaptés à votre état de santé. Si vous avez un régime prescrit (sans sel, sans sucre) ou particulier, signalez-le à l’infirmià¨re dà¨s votre arrivée.

Les horaires des repas sont déterminés en fonction du service dans les plages horaires suivantes :

  • Entre 7heures et 9 heures : petit-déjeuner,
  • 12 heures 15 : déjeuner,
  • 15 heures 30 : goûter,
  • 18 heures 30 à 19 heures en fonction du service : diner.

Votre famille et vos amis peuvent demander à prendre les repas à vos cà´tés dans la salle à manger du service, dans une pià¨ce isolée ou au salon de thé. Le personnel vous indiquera la marche à suivre pour commander et régler les repas.

La blanchisserie

Votre linge peut être entretenu par la blanchisserie du Bois Petit.

Néanmoins, vous avez le choix de confier cette tâche à vos proches. Il vous est alors demandé de le signaler à l’équipe soignante du service qui pourra, si vous le souhaitez, mettre une corbeille à votre disposition.

Quelle que soit votre décision, quelques jours avant votre admission, vos proches devront remettre à la lingerie votre valise contenant vos vêtements pour le marquage. Celle-ci sera remontée dans les plus brefs délais dans le service. Ce dispositif vise à éviter que votre linge soit égaré.

La direction du Centre Hospitalier du Bois Petit décline toute responsabilité quant à l’entretien :

  • des lainages comportant pure laine vierge, soie ou toute autre fibre fragile nécessitant un entretien délicat,
  • des vêtements de type Thermolactyl,
  • de tout vêtement justifiant un nettoyage à sec.

Lors de votre entrée, un inventaire de vos effets personnels sera réalisé, en votre présence ou celle de vos proches, par la coordinatrice ou le soignant présent dans le service. Votre linge sera ensuite rangé dans une armoire.

A tout moment, du linge supplémentaire pourra vous être demandé en cas d’usure, de manque ou de remplacement d’un vêtement mal adapté.

Lorsque vos proches vous apportent ou vous offrent du linge, n’oubliez pas de le confier au personnel soignant afin qu’il soit marqué par la lingerie.